Pâtes chicons curcuma






Voici une de mes recettes préférées! J'espère que vous l'aimerez autant que moi. C'est une recette facilement réalisable qui vient d'un petit livret consacré au chicon uniquement, écrit par Nicole Darchambeau (Editions Les Capucines).

Ingrédients:

(pour 4 pers.)
  • 6 chicons
  • 1 oignon ou de l'oignon surgelé 
  • 1 éclat d'ail
  • 300 gr de minis farfalles (A vous de choisir quelle sorte de pâtes vous convient le mieux. Personnellement, je préfère utiliser des pâtes complètes. Cela rajoute un peu de goût).
  • 4  ou 5 tranches de jambon d'Ardenne
  • Quelques tomates séchées
  • 1 filet d'huile d'olive
  • du persil
  • du thym
  • du parmesan râpé ( pour accompagner le plat une fois servi)
  • 1 à 2 cuillère(s) à café de curcuma

Recette:

Éplucher l'oignon et l'ail, émincer. Supprimer les feuilles abîmées des chicons et creuser la base pour ôter l'amertume. Les laver à l'eau courante. Tailler en chiffonnade.

Chauffer le filet d'huile d'olive dans une cocotte. Y fondre l'oignon et l'ail, sans coloration. Ajouter les chicons, un peu de sel, du poivre, le curcuma et le thym.

Fondre à feux doux pendant 10 minutes. Cuire les farfalles à l'eau bouillante salée pendant 9 minutes. Émincer les tomates séchées. Découper le jambon en lanières. Égoutter les pâtes et ajouter aux chicons. Incorporer les tomates, le jambon et les feuilles de persil. N'oubliez pas d'accompagner le tout de parmesan râpé!  Et voilà, le tour est joué!  Bonne dégustation! 

Si jamais vous faites ce plat chez vous, envoyez-moi une photo. J'adorerais y jeter un coup d’œil.

A très vite! :)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.