DIY #1 Terrarium


Hello tout le monde!

Pendant ces grandes vacances, j'ai fait pas mal de tri dans ma chambre. C'était le grand nettoyage! Tout ce qui encombrait ma chambre et/ou dont je n'avais plus besoin a été vendu/donné lors d'une brocante. 

Du coup, j'en ai aussi profité pour améliorer la déco de ma chambre et de mon bureau. Une ifois la décoration finie, j'avais l'impression qu'il manquait encore quelque chose. 

En effet, avant il n'y avait aucune plante. C'est de là que m'est venue l'idée du terrarium. Je me suis dit que ce serait chouette de vous partager ma réalisation et de vous en montrer les photos.

Généralement, le terrarium se compose de plusieurs plantes. Mais là, j'ai décidé de ne planter qu'une petite plante grasse. Cela convenait parfaitement avec la grandeur du pot-de-fleur (ancien bougeoir reconverti) que j'avais décidé d'utiliser.

Ce DIY est très simple. Il ne vous faut pas grand chose; simplement un pot-de-fleur/terrarium/bougeoir reconverti, une plante grasse/un cactus/autre, du sable (pas obligatoire) et du terreau.



Je ne pense pas qu'il faille beaucoup d'explications. Au fond du terrarium, vous placez votre sable. Ensuite, vous rajoutez le terreau et pour finir, la plante grasse. Vous pouvez aussi ajouter un niveau avec des petites pierres (entre le sable et le terreau par exemple). C'est à vous de voir! Je vous laisse vous inspirer de ces quelques photos.













Peut-être que ma famille de plantes grasses s'agrandira un jour! Qui sait! Pour le moment, je me contente de ce joli petit terrarium. 

Bisous & à très vite,
Julie




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.