15 endroits incontournables à Lisbonne



1.  Baixa pombalina




Cet arc se situe perpendiculairement à la mer et constitue aussi l'entrée de la rue commerciale principale. Comme ce monument est assez imposant, je ne pense pas qu'on puisse le rater en se baladant au centre de Lisbonne. D'ailleurs, c'est l'un des monuments que j'ai remarqué en premier en visitant la ville.

2. Château Saint-Georges




Ce qui est étonnant mais aussi normal pour une forteresse d'une cette époque, c' est le fait qu'elle surplombe la ville et qu'on l'aperçoit déjà au loin depuis le centre de Lisbonne. 

Cela permet d'avoir un magnifique panorama sur la capitale. Bien qu'il ne reste plus que les murailles, les tours et quelques éléments extérieurs, cette visite est agréable et montre un quartier très ancien de la ville.


3. Tour de Bélem



Ce site se trouve à quelques arrêts de tram/bus du centre mais il en vaut vraiment la peine. Surtout qu'il se situe tout près d'autres monuments intéressants à voir, comme le monastère des Hiéronymites dont je vous parlerez plus bas.

La visite de la tour ne dure pas longtemps, comparée à la durée d'attente. Peut-être que je n'avais pas de chance ce jour-là, je ne sais pas. Par contre, l'histoire autour de ce monument est plutôt surprenante. (Eh oh! ne croyez pas que je vais vous la raconter.) 

4. Monastère des Hiéronymites




J'ai vraiment adoré l'architecture du cloître bâti sur plusieurs niveaux. Ce monastère est plus grand que ce que j'imaginais en entrant. Cela m'a bluffée! 


5. Sintra






Ce château est de loin l'une de mes visites préférées à Lisbonne. Pour arriver jusqu'au site, il a fallu prendre la train et sortir de la ville. Mais cela vaut vraiment le coup!! 

Son architecture atypique et ses façades colorées nous donnent tout de suite envie de s'y promener! Son côté extravagant témoigne d'une influence architectural marocaine/ nord-africaine. Effectivement, ce château a été construit selon le style mauresque (cela ne veut pas dire que ce château a été construit par les Maures). Eh oui! J'en apprends des choses quand je voyage! :)

6. Oceonario






Cet aquarium géant et très réputé fait aussi partie de mes incontournables de Lisbonne. Sauf si les animaux ne sont pas votre dada, ce petit coin de paradis permet de faire connaissance avec le monde marin et les nombreux biotopes  qui y sont liés.

7.  Musée des calèches




Rien que pour le plaisir de voir de belles choses et de replonger dans l'époque "avant-voitures", j'ai bien aimé cette visite. Les visites guidées étaient gratuites. Alors, je ne me suis pas privée. J'ai toujours adorée les anecdotes mais ce n'est en général possible qu'avec un guide à nos côtés.

8.  Estufa Fria de Lisboa




Ce jardin botanique est une merveille! Les photos parlent d'elles-mêmes. Pas besoin d'explication ;) 

9. Ascenceur au cœur de la ville


Il y a moyen de bénéficier d'une vue sur le centre de la ville. Personnellement, je ne l'ai pas pris vu la file d'attente. Par contre, je suis passée à côté pour admirer sa finesse architecturale.

10. Igreja da Sao Vicente de Fora






Ce monument est réputé pour ses azulejos (carrelages bleu et blanc). Il y en a qui représente la vie de tous les jours, d'autres les fables de La Fontaine. Les azulejos donnent un côté stylé et authentique au bâtiment. Définitivement à voir!!


11. Monument aux découvertes


Comme le bâtiment était en travaux, je n'ai pas pu le photographier. Mais par contre, je vous montre la vue qu'on a du haut de ce monument. La mosaïque est en forme de rosace des vents avec la carte du monde au milieu. Et sur cette carte, les différents chemins des grandes découvertes ont été marqués, tels que ceux de Christophe Colomb et Vasco de Gama.


12. Le fameux pont & le Christo Rei






Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de voir le Christo Rei de plus près. Donc si vous avez l'occasion, faites-le.


13. Prendre le tram




Des trams comme ceux-là, on n'en voit nulle part ailleurs (à ce que je sache!!). C'était donc l'occasion de tester des trams d'époque. En plus, ces trams nous permettent d'éviter les énormes montées.

14. Déguster une glace chez Amorino




Une glace en forme de fleur!! Rien de plus appétissant!!


15. Expo '98





J'ai découvert le site où l'expo '98 a été organisée. Il est toujours présent mais a été transformé en centre commercial gigantesque. Clin d’œil pour les fashonistas!!

J'espère que cette article vous a plu ! Et à très vite!


4 commentaires:

  1. Une fois de plus tu nous régale!!! Top top top! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil de ta part! J'espère que je vais être à la hauteur alors ;)

      Supprimer
  2. J'adore cette ville!
    J'y suis allée plusieurs fois et je ne m'en lasse pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette ville est super!! Je n'y ai été qu'une seule fois. Mais c'est sûr, je pourrait y retourner pas mal de fois avant de me lasser! :) Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.